tournoi futsal U13 FC Lunéville : site officiel du tournoi de foot de  - footeo

Règlement

REGLEMENT ET DEROULEMENT DU TOURNOI

1/ nombre de joueurs, qualification, tenue et équipement.

Chaque équipe sera composée au maximum de 8 joueurs ( 5 joeurs sur le terrain et 3 remplaçants). Ils ont la possibilité d’entrée er de sortir à volonté en cours de match. Le port des protèges tibias est obligatoire, ils doivent obligatoirement être équipés de chaussure type « basket ». Tous les joueurs participant au tournoi doivent ête licenciés à la FFF, un contrôle des licences sera effectué à l’arrivée des équipes.

2/ organisation du tournoi.

Le tournoi regroupe 12 équipes réparties en 2 groupes de 6. Chaque équipe disputera 5 matchs de poules d’une durée de 10mn. Après les matchs de poules, les 2 premiers de chaque groupe disputeront les ½ finales pour les place 1 à 4, les 3° et 4° de chaque groupe les places 5 à 8 et les 2 derniers de chaque poule les places 9 à 12. Soit un total de 7 matchs par équipe.

Le classement est établi en tenant compte des points attribués comme suit :

Victoire 4 points                             match nul 2 points                           défaite 1 point

En cas d’égalité entre 2 ou plusieurs équipes à la fin des matchs de poule, elles seront départagées sur les critères suivant :

1.       Le résultat du match entre les équipes ex equo

2.       La meilleure attaque

3.       La meilleure defense

4.       Epreuve de tirs au but façon mort subite

Lors des matchs de classement, en cas de match nul, tirs au but à 7m suivant le principe de la mort subite sauf pour les demis finales du tournoi, ou chaque équipe aura droit à 3 tirs au but comme en finale.

Quelques rappels :

·         Pas de hors jeu

·         TOUS LES TACLES, OFFENSIFS OU DEFENSIFS, SONT INTERDITS ET SERONT SANCTIONNES D’UN COUP FRANC OU D’UN PENALTY SI CELUI-CI A ETE EFFECTUE DANS LA SURFACE DE REPARATION . Le gardien est exclu de cette règle s’il tacle dans sa surface uniquement.

·         Tous les coup francs sont directs

·         Sur tous les coups de pied arretés, le 1° adversaire devra se situé à 5m

3/ Infrastructures

Seul les ballons type futsal seront autorisés pour l’échauffement des joueurs. Les joueurs se changeront dans les vestiaires et devront prendre leurs affaires avec eux dans les tribunes. Le FC Lunéville décline toutes responsabilités en cas de vols ou pertes d’affaires.

4/ Réclamations et discipline

Aucune réclamation après les matchs ne pourra être reçue. Le jury est seul décisionnaire en matière de litige et ses décisions seront sans appel. Le jury se réserve le droit d’esclure toute équipe ou tout joueur dont le comportement sur ou en dehors du terrainlui parait comprommettre le on déroulement du tournoi.

5/ Récompense

Toutes les équipes seront récompensées. Il y aura également des récompenses pour les classements annexes, meilleur buteur, meilleur joueur et meilleur gardien. Nous vous demandons donc de bien respecter les numéros de maillots inscrits sur la feuille de match pour chaque joueur.

FC Lunéville vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 4 ans
vient de remporter le trophée 10000 visites plus de 10 ans
Le FC Lunéville A vainqueur de notre tournoi futsal plus de 11 ans
ES Golbey plus de 11 ans